Temoignages

Quelques jours après la mission au Brésil, Ovensa s'est inscrite pour devenir membre de NanoCanada et a décidé de se joindre à sa mission commerciale au Japon et en Corée. À la suite de cette mission de 2 semaines, Ovensa a établi plus de 100 contacts et conclu plusieurs collaborations au cours des mois suivants. Ovensa a également pu rencontrer de nouveaux investisseurs et obtenir du financement d'un capital-risqueur coréen. Nous sommes vraiment impatients de participer à plus de missions avec NanoCanada et de continuer à bénéficier de leur écosystème unique.

Stéphane Gagné - Président et chef de la direction, Ovensa Inc.

Intlvac Thin Film est une entreprise canadienne de nanotechnologie qui vend ses produits dans le monde entier depuis plus de 20 ans. Nos machines et films minces sont incorporés dans d'autres assemblages utilisés pour la détection de médicaments, la vision infrarouge, la médecine légale et les MEMS en utilisant notre équipe d'ingénieurs et de scientifiques brillants. Nous nous sommes d'abord associés à NanoCanada en 2017 pour ouvrir de nouveaux marchés et clients que nous n'aurions pas pu atteindre par nous-mêmes. Les missions commerciales de NanoCanada ont également été un catalyseur qui nous a permis de nous connecter à des entreprises canadiennes aux vues similaires, ce qui a entraîné des avantages inattendus incroyables. Nous avons pu améliorer les propriétés de certains de nos produits en utilisant des solutions technologiques que d'autres entreprises canadiennes

Dino Deligiannis - Président, Intlvac Thin Film

En 2013, lorsque nous avons commencé à commercialiser cette technologie, nous avons constaté que l'un des principaux obstacles au succès initial était simplement la portée du marché. En tant que petite entreprise inconnue de l'Alberta développant une technologie innovante pour un marché mondial, nous avons eu du mal, non seulement à mettre notre entreprise et notre gamme de produits devant les bons clients, mais aussi à renforcer la confiance dans notre plateforme technologique. Travailler avec une organisation nationale, comme NanoCanada, a joué un rôle déterminant dans la création, la formation et le maintien d'un excellent réseau de distributeurs sur des marchés clés comme le Japon et la Corée du Sud. Au fil des années de soutien et de représentation avec NanoCanada, nous avons réussi à faire croître nos activités asiatiques de plus de 40% d'une année à l'autre. En 2017, nous avons réalisé plus de 2 millions de dollars de chiffre d'affaires au Japon seulement. Grâce au généreux soutien de NanoCanada, en 2018, nous sommes maintenant le principal fournisseur de spectromètres RMN de paillasse sur le marché asiatique.

Sean Krakiwsky - Président et chef de la direction, Nanalysis

Je tiens à remercier chaleureusement l'équipe de NanoCanada. Votre dévouement à l'internationalisation des petites PME est profondément apprécié. Sans votre implication, nous n'aurions jamais autant de succès sur ces marchés que nous le sommes actuellement. Nous avons déjà des négociations commerciales en cours et plusieurs NDA sont en place pour démarrer des projets de recherche collaborative visant à développer de nouveaux produits.

Jean ‐ Rémi Poulliot - PDG, Brilliant Matters

Logo NDS3

Le voyage sur le campus de LG était absolument incroyable! Le fait que nous ayons tous eu l'occasion de faire des présentations au vice-président et aux directeurs de niveau supérieur a ouvert une fenêtre pour des suivis et des initiatives ultérieurs.

Babak Shokouhi - PDG, Nanodevice Solutions

Je considère notre participation à cette mission extrêmement utile pour notre entreprise. Plus important encore, nous avons atteint nos objectifs fixés pour participer à cette mission. De plus, je crois que notre participation nous a permis d'augmenter notre visibilité à l'international. Enfin et surtout, nous avons forgé un nouveau réseau avec nos collègues canadiens. Je pense que ces missions sont très utiles pour établir des réseaux internationaux. Dans notre cas, nous recherchons toujours des partenaires fiables qui pourraient aider à exporter nos produits.

Andranik Sarkissian - PDG, Plasmionique

SommetNanotech

Merci, Janice et Kee ‐ Young d'avoir accueilli et dirigé la mission en Corée! J'ai apporté une richesse de connaissances à mon équipe, j'apprécie vraiment le travail acharné et le soutien que vous avez fourni pour ce voyage. J'ai hâte de suivre les contacts que j'ai noués pendant le voyage et de partager des idées et des liens avec mon équipe. Notre entreprise a un long chemin à parcourir mais j'attends avec impatience la prochaine mission commerciale, ce fut une expérience très précieuse et j'ai hâte de retourner en Corée.

Jason Hendrick - Vice-président de la technologie et de l'innovation, Summit Nanotech Corp.

Comme toujours, le fait d'avoir un pavillon canadien avec tous les délégués des différentes provinces a non seulement permis une synergie positive, mais a également permis à notre kiosque d'être plus attrayant pour les personnes présentes au salon. Les visites à l'ambassade et les discussions personnelles avec les délégués commerciaux ont également été très précieuses. Les visites personnelles et les visites guidées des sites d'entreprises japonaises sont également appréciées et nous permettent d'établir des connexions qui auraient autrement été extrêmement difficiles, voire impossibles. Pendant mon séjour là-bas, j'ai fait au moins 40 nouvelles pistes. 12 de ces pistes sont très prometteuses et je pense que cela entraînera une augmentation des affaires et des ventes pour l'entreprise. De tels contacts nous permettront également de visiter le Japon ultérieurement dans l'année, pour la première fois! Merci pour cet événement merveilleusement planifié, rempli d'apprentissage, de mentorat, d'excellentes relations d'affaires et de plaisir!

Jefford Humes - Directeur de la recherche et du développement commercial, NanoIntegris

Mon dernier exemple de réduction des risques consiste à soutenir les initiatives de commercialisation d’organismes de financement tels que NanoCanada. CelluForce a un produit qui est à la fois un biomatériau et un nanomatériau, et NanoCanada a contribué à soutenir CelluForce dans ses efforts de commercialisation internationale en offrant un stand partagé lors de conférences et d'expositions internationales sur la nanotechnologie. NanoCanada a non seulement pris en charge la logistique, mais elle a également bouclé la boucle avec les ambassades et les délégués commerciaux du Canada. La poursuite du financement de NanoCanada aidera grandement CelluForce, et je recommanderais également une approche similaire aux entreprises de bioéconomie.

Antoine Charbonneau - VP Développement des affaires et Comité parlementaire de la Chambre des communes, Celluforce

Ce fut un premier voyage d'affaires passionnant en Asie de l'Est. Être entouré d'agents d'investissement, de délégués commerciaux et d'autres qui l'ont déjà fait a été très utile. Au-delà de cela, ce voyage avait un grand groupe de personnes, ce qui a permis de passer deux semaines très agréables. Les agents d'investissement et les délégués commerciaux nous ont aidés dans nos réunions, nos suivis et nos conseils généraux sur la présence en Corée et au Japon. Mais ce n'était pas seulement eux. Nous avons beaucoup appris des autres délégués et nous connecter avec eux nous a apporté beaucoup de valeur. Nous avons établi de bonnes relations avec certains distributeurs japonais, coréens et taïwanais, ainsi qu'avec certains partenaires de recherche potentiels d'Espagne et des Pays-Bas. Même si rien ne vient de ces connexions, le voyage nous a fait réfléchir à une bien plus grande échelle et nous a permis de réaliser qu'il est certainement possible de faire des affaires à l'extérieur du petit marché canadien.

Tyler Whitney - Co-fondateur et directeur financier, Spectra Plasmonics

NanoCanada m'a donné une excellente occasion de rencontrer des entreprises canadiennes et internationales travaillant dans le domaine des nanotechnologies. Un certain nombre d'organisations ont manifesté leur intérêt pour nos activités de recherche et ont exprimé leur intérêt à s'engager dans une collaboration internationale dans la recherche en nanotechnologie avec des universités et des laboratoires gouvernementaux canadiens, notamment: NRC-NANO.

Abebaw Jemere - Chef d'équipe, CNRC (Centre de recherche en nanotechnologie)

Nous avons été satisfaits du niveau d'organisation et de cohérence de la mission ainsi que du fonctionnement et de la synchronisation entre toutes les parties impliquées dans le stand d'exposition, ce qui était formidable. Cette atmosphère a fourni à Nemsor une excellente occasion de nouer de bons contacts commerciaux en vue de partenariats potentiels. L'utilisation de NanoCanada pour diriger cette mission a été un très bon choix et apporte une perspective pancanadienne unique des laboratoires gouvernementaux, du milieu universitaire et de l'industrie grâce à des réseaux d'expertise de longue date s'appuyant sur la volonté collaborative et partagée de réussir.

Walied Moussa - PDG, NEMSOR Technology Inc.

L'expérience a été formidable. Comme toujours, le soutien administratif / la coordination était génial et nous a permis d'obtenir une grande visibilité à travers le pavillon canadien. Rien de tout cela n'aurait été possible sans la collaboration de NanoCanada. Beaucoup de réseautage international avec des partenaires académiques potentiels ainsi que de nouvelles connexions établies au sein des participants canadiens.

Robert Gauvin - CQMF (Centre Québécois sur les Matériaux Fonctionnels)

NanoCanada est le meilleur partenaire que toute entreprise puisse demander! Nous avons toujours apprécié nos missions à l'étranger avec NanoCanada, et nos efforts de vente ont porté leurs fruits beaucoup mieux lorsque nous avons fait partie de leur programme officiel. De la planification à l'exécution, à chaque étape du processus, nous remarquons la valeur supplémentaire et l'avantage direct que nous recevons d'être inclus dans la mission. Cette année, nous avons également eu le privilège supplémentaire de participer à la mission complémentaire en Corée du Sud. Cette deuxième étape a été très réussie, avec une vente directe qui a eu lieu une semaine seulement après une réunion organisée dans le cadre de la mission, avec l'aide du bureau AB-Korea, Merci!

Hooman Hosseinkhannazer - Vice-président développement des affaires, Norcada

Il s'agit de ma deuxième mission avec NanoCanada et je dois dire que je suis très satisfait. L'organisation de la mission par NanoCanada est impeccable. La qualité des participants a rendu les discussions très intéressantes et il existe des opportunités de projets pour PRIMA.

Marie-Pierre Ippersiel - Président et chef de la direction, PRIMA

NanoCanada était très bien organisé et extrêmement utile. Le soutien et la visibilité de PyroGenesis étaient excellents et je ne changerais rien pour l'année prochaine!

Massimo Dattilo - Vice-président, PyroGenesis Canada Inc.

Testimonials

Within days following the mission in Brazil, Ovensa signed up to become a member of NanoCanada and decided to join their trade mission in Japan and Korea. As a result of that 2-week mission, Ovensa made more than 100 contacts and entered into several collaborations within the following months. Ovensa has also been able to meet with new investors and secure financing from a Korean venture capitalist. We are definitely looking forward to participate in more missions with NanoCanada and continue benefiting from their unique ecosystem.

Stéphane Gagné – President & CEO, Ovensa Inc.

Intlvac Thin Film is a Canadian nanotechnology company that has been selling its products around the world for over 20 years. Our machines and thin films are incorporated into other assemblies used for drug detection, infrared vision, forensics, and MEMS using our team of brilliant engineers and scientists. We first partnered with NanoCanada in 2017 to open up new markets and customers that we could not have reached on our own. The NanoCanada trade missions have also been a catalyst that allowed us to connect to like minded Canadian companies resulting in incredible unexpected benefits. We have been able to enhance the properties of some of our products by using technology solutions that other Canadian companies

Dino Deligiannis – President, Intlvac Thin Film

In 2013, when we started commercializing this technology, we found that one of our largest initial barriers to success was simply market reach. As a small, unknown Alberta company developing an innovative technology for a global market, we struggled, not only to get our company and product line in front of the correct customers, but also to build confidence in our technology platform. Working with a national organization, like NanoCanada was absolutely instrumental in setting up, training and maintaining a great distributor network in key markets like Japan and South Korea. Through the years of support and representation with NanoCanada, we have been able to grow our Asian business by over 40% year over year. In 2017, we did over $2 million dollar of business in Japan alone. Thanks to the generous support of NanoCanada, in 2018 we are now the leading provider of benchtop NMR spectrometers within the Asian market.

Sean Krakiwsky – President and CEO, Nanalysis

I would like to give a big thank you for the NanoCanada team. Your devotion to making small SME’s go international is deeply appreciated. Without your involvement, we would never be as successful in these markets as we are now. We already have sales negotiation on-going and several NDAs put in place to start collaborative research projects aiming to develop new products.

Jean‐Rémi Poulliot – CEO, Brilliant Matters

NDS-Logo3

The trip to LG campus was absolutely amazing! The fact that we all had the opportunity to give presentations to the VP and senior level directors opened a window for later follow‐ups and initiatives.

Babak Shokouhi – CEO, Nanodevice Solutions

I consider our participation in this mission extremely useful for our company. Most importantly we met our objectives set for participation in this mission. Also, I believe our participation allowed us to increase our visibility internationally. Last but not the least, we forged new network with our Canadian colleagues. I believe such missions are very useful for establishing international networks. In our case we are always looking for reliable partners that could help in exporting our products.

Andranik Sarkissian – CEO, Plasmionique

SummitNanotech

Thank you, Janice and Kee‐Young for hosting and leading the Korea mission! I have brought a wealth of knowledge back to my team, I truly appreciate the hard work and support you provided for this trip. I look forward to following up with the contacts that I made on the trip, and sharing ideas and links with my team. Our company has a long road ahead but I look forward to the next trade mission, it was a very valuable experience and I canʹt wait to return to Korea.

Jason Hendrick – Vice President of Technology & Innovation, Summit Nanotech Corp.

As always, having a Canadian Pavilion with all delegates from the various provinces not only allowed for a positive synergy but also allowed our booth to be more appealing to those at the trade show. Visits to the Embassy and personal discussions with the Trade Commissioners were also quite invaluable. Personal visits and guided tours to the Japanese business sites are also appreciated and allow us to make connections that may have otherwise proven extremely difficult or impossible. During my time there, I made at least 40 new leads. 12 of these leads are very promising that I expect will lead to increased business and sales for the company. Such contacts will also allow us to visit Japan at a later point within the year, for the first time! Thank you for a wonderfully planned event, filled with learning, mentorship, great business connections, and fun!

Jefford Humes – Director of Research & Business Development, NanoIntegris

My final example of de-risking involves supporting commercialization initiatives by funding organizations such as NanoCanada. CelluForce has a product that is both a biomaterial and a nanomaterial, and NanoCanada has been instrumental in supporting CelluForce in our international commercialization efforts by offering shared booth space in international nanotechnology conferences and exhibitions. Not only are the logistics taken care of by NanoCanada, but they also closed the loop with Canadian embassies and trade commissioners. Continued funding to NanoCanada will greatly help CelluForce, and I would also recommend a similar approach for bioeconomy companies.

 Antoine Charbonneau – VP Business Development & House of Commons Parliamentary Committee, Celluforce

It was an exciting first business trip to East Asia. Being surrounded by investment officers, trade commissioners, and others who have done this before was very helpful. Beyond that, this trip had a great group of people which made for a very enjoyable two weeks. The investment officers and trade commissioners helped us in our meetings, follow ups, and general advice on being in Korea and Japan. But it wasn’t just them. We learned a lot from the other delegates and connecting with them provided us a lot of value. We made good connections with some Japanese, Korea, and Taiwanese distributors, and some potential research partners from Spain and the Netherlands. Even if nothing comes of these connections, the trip got us thinking on a much bigger scale and helped us realize that it is certainly possible to do business outside of the small Canadian market.

Tyler Whitney – Co-Founder & CFO, Spectra Plasmonics

NanoCanada provided me with a great opportunity to meet with Canadian and international companies working in nanotechnology. A number of organizations expressed interest in our research activities, and expressed interest to engage in international collaboration in nanotechnology research with Canadian universities and government laboratories, including NRC-NANO.

Abebaw Jemere – Team Lead, NRC (Nanotechnology Research Centre)

We were pleased by the level of organization and coherence of the mission and the operation and synchronization between all parties involved in the show booth, which was great. This atmosphere has provided Nemsor with a great opportunity to make good business contacts toward potential partnerships. The utilization of NanoCanada to lead this mission was a very good choice and brings a unique pan-Canadian perspective of government labs, academia and industry through long standing networks of expertise building on collaborative and shared drive to succeed.

Walied Moussa – CEO, NEMSOR Technology Inc.

The experience was great. As always, the admin support/coordination was awesome and allowed us to get great exposure through the Canadian pavilion. Nothing of that would have been possible without the collaboration of NanoCanada. Lots of international networking with potential academic partners as well as new connections made within the Canadian participants.

Robert Gauvin – CQMF (Centre Québécois sur les Matériaux Fonctionnels)

NanoCanada is the best partner any company can ask for! We have always enjoyed our outbound missions with NanoCanada, and our sales efforts have paid off much better when we have been part of their official program. From planning to execution, every step of the way, we notice the extra value and direct benefit we receive from being included in the mission. This year, we had the extra privilege of attending the add-on mission to South Korea as well. This second stop was very successful, with a direct sale ensuing only one week after a meeting that was arranged through the mission, with the help of AB-Korea office, Thank you!

Hooman Hosseinkhannazer – Vice President Business Development, Norcada

This is my second mission with NanoCanada and I must say that I am very satisfied. The mission organization by NanoCanada is impeccable. The quality of the participants made the discussions very interesting and there are projects opportunities for PRIMA.

Marie-Pierre Ippersiel – President and CEO, PRIMA

NanoCanada was very well organized and extremely helpful. The support and the exposure for PyroGenesis was great and I wouldn’t change anything for next year!

Massimo Dattilo – Vice President, PyroGenesis Canada Inc.