FEATURE

Mission de NanoCanada au Japon et en Corée

27 janvier-3 février

NanoCanada's 5th mission à Nanotech Japon a été couronnée de succès. Vingt-trois participants de partout au Canada se sont joints à notre mission qui comprenait des réunions ciblées de jumelage d'entreprises et des visites de sites à Tokyo et à Séoul, ainsi que la participation à la plus grande vitrine de nanotechnologie au monde.

TÉMOIGNAGES

NanoCanada est le meilleur partenaire que toute entreprise puisse demander! Nous avons toujours apprécié nos missions à l'étranger avec NanoCanada, et nos efforts de vente ont porté leurs fruits beaucoup mieux lorsque nous avons fait partie de leur programme officiel. De la planification à l'exécution, à chaque étape du processus, nous remarquons la valeur supplémentaire et l'avantage direct que nous recevons d'être inclus dans la mission. Cette année, nous avons également eu le privilège supplémentaire de participer à la mission complémentaire en Corée du Sud. Cette deuxième étape a été très réussie, avec une vente directe qui a eu lieu une semaine seulement après une réunion organisée dans le cadre de la mission, avec l'aide du bureau AB-Korea, Merci!
- Hooman Hosseinkhannazer, Norcada

Il s'agit de ma deuxième mission avec NanoCanada et je dois dire que je suis très satisfait. L'organisation de la mission par NanoCanada est impeccable. La qualité des participants a rendu les discussions très intéressantes et il existe des opportunités de projets pour PRIMA.
- Marie-Pierre Ippersiel, PRIMA Québec

Excellent travail à nouveau - l'organisation, le soutien et l'engagement communautaire créent un bon environnement pour le partage d'idées, le soutien, l'inspiration, etc., est irremplaçable !!
- Susie Riegel, Nanalyse
Photo: Hooman Hosseinkhannazer

Agro-alimentaire

Matériaux biodégradables et capteurs intelligents pour des cultures efficaces et des produits alimentaires plus sûrs.

Transport

Matériaux et capteurs pour véhicules plus légers, économes en énergie et / ou automatisés.

Santé et sciences de la vie

Matériaux pour les nouveaux vaccins, outils de surveillance, thérapeutiques et de diagnostic.

Aérospatiale

Matériaux, capteurs et revêtements pour avions plus légers et moteurs efficaces.

Défense et sécurité

Matériaux et dispositifs pour vêtements de protection, transport efficace et communications sécurisées.

Technologies de l'information et de la communication

Matériaux et dispositifs pour une communication quotidienne rapide et les besoins informatiques futurs.

Environnement et technologies propres

Membrane, revêtements intelligents et technologies photovoltaïques pour une eau propre et une consommation d'énergie réduite.

Produits de consommation

Matériaux pour les cosmétiques, le soin des plaies et les vêtements et équipements de sport intelligents.

Secteurs

Les nanotechnologies et les matériaux avancés sont multisectoriels et touchent presque tous les aspects de nos vies. De la cosmétique aux solutions au changement climatique, de l'agriculture de précision à l'exploration de la vie sur Mars.

Abonnez-vous à NanoCanada News!

je m'abonne 💕

* obligatoire

Become a Member

News + Events

About NanoCanada

Featuring Success

National Research Council increasing the microscopy scale across Canada

 

In October 2019, the Nanotechnology Research Centre at the National Research Council Canada (NRC) in Edmonton hosted a very productive and insightful two-day microscopy workshop. The event brought together 46 leading experts from academia, industry, and the NRC to discuss the need for and benefits of an Intelligent Analytical Microscopy (iAM) program in Canada.


Fun fact: NanoCanada was born out of the NRC; the latter has been supporting the organization since 2013. NanoCanada is helping the NRC by connecting them with the nanotechnology community in Canada and around the world.


The recent workshop allowed participants to give their expert input on the potential R&D areas of a new national microscopy program. “As a new researcher at the NRC, the microscopy workshop at the Nanotechnology Research Centre was a great opportunity to meet new colleagues and learn about their expertise and research focus,” said Ana Magalhaes, Research Officer in Life Sciences and Human Health R&D at the NRC in Ottawa, who attended the workshop. “Furthermore, it gave me a sense of ‘the big picture’ of the institution and its other research centres’ diverse structure and capabilities. There is a real potential for collaboration and to work synergistically towards new solutions and technologies that can improve and impact the lives of Canadians. Ultimately, that is our goal and what inspires us in creating a national program.”

 

The next steps in the iAM program development include the Nanotechnology Research Centre touring Canada for consultations to further define the need for a national microscopy program. To learn more or to participate in the discussion, please contact Mark Salomons, Team Leader, Developmental and Analytical Microscopy, NRC.

 

Mark.Salomons@nrc-cnrc.gc.ca
(780) 641-1733 

Agri-food

Biodegradable materials and smart sensors for efficient crops and safer food products.

Transportation

Materials and sensors for lighter, energy efficient and/or automated vehicles.

Health & Life Sciences

Materials for new vaccines, monitoring, therapeutic and diagnostic tools.

Aerospace

Materials, sensors and coatings for lighter aircraft and efficient engines.

Defence and Security

Materials and devices for protective clothing, efficient transport, and secure communications.

Information & Communication Technologies

Materials and devices for fast everyday communication and future computing needs.

Environment & Clean Tech

Membrane, smart coatings, and photovoltaic technologies for clean water and lower energy consumption.

Consumer Products

Materials for cosmetics, wound care, and smart sports clothing and gear.

Sectors

Nanotechnology and advanced materials are cross-sectoral and touch on almost every aspect of our lives. Everything from cosmetics to climate change solutions, precision agriculture to exploring life on Mars.

48

Members

70

Facilities

29

Sectors Impacted by Nanotechnology

Subscribe to NanoCanada News!

Subscribe

* indicates required